À propos de nous

À propos de nous DST-TV

À propos de nous : nous sommes Irma Espartosa et El Hadji Mbaye. Ensemble, nous formons une équipe créative et passionnée par la musique, la danse et la rencontre entre les cultures. Depuis le Sénégal, nous organisons des ateliers, des spectacles et des expériences qui connectent l’Afrique au reste du monde à travers l’art, l’éducation et la joie du partage.

Voici un peu plus à propos de nous :

Irma Espartosa

Artiste multidisciplinaire, professeure de musique et de danse, et gestionnaire culturelle avec plus de 20 ans d’expérience. Mon travail allie sensibilité artistique et grande capacité organisationnelle, toujours guidé par la curiosité, la connexion interculturelle et le désir de générer un impact à travers l’art.

J’ai développé ma carrière en Espagne et au Sénégal, travaillant avec des publics de tous âges dans des projets éducatifs, culturels et audiovisuels. En tant que professeure de piano et de flamenco, je donne des cours réguliers et des ateliers dans des écoles, en plus d’organiser des spectacles avec mes élèves. J’ai également coordonné des ateliers de percussion africaine et brésilienne, et je suis cofondatrice du festival international Aiwa! Playadrums, qui fait rayonner la richesse de la culture musicale sénégalaise.

Depuis DST-TV, la société de production que j’ai cofondée à Dakar, j’organise des événements musicaux, produis des documentaires et développe des contenus audiovisuels pour des artistes, entreprises et collectifs. Mon expérience en montage d’image et de vidéo, design de contenus et production d’événements me permet d’accompagner chaque projet de A à Z, en prenant soin de chaque détail.

Je parle espagnol, italien, anglais, wolof et un peu de français, ce qui me permet d’évoluer aisément dans des contextes internationaux et de créer des espaces de rencontre par l’art.

El Hadji Mbaye

Artiste et musicien sénégalais avec plus de 30 ans d’expérience internationale sur scène. Mon parcours en tant que claviériste et batteur professionnel m’a permis de collaborer avec certains des artistes les plus importants du Sénégal, couvrant divers styles musicaux et partageant les scènes à travers l’Afrique, l’Europe et au-delà.

J’ai joué dans les principaux festivals et salles du Sénégal ainsi que dans des pays comme le Nigeria, le Gabon, le Congo, la Guinée, la Mauritanie, la Gambie, l’Éthiopie, le Maroc, le Sahara, le Mali, la Côte d’Ivoire, la France, l’Allemagne, Bruxelles, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne.

En plus de ma carrière scénique, j’ai participé à l’enregistrement et à la production de disques studio pour différents groupes, apportant mon expérience au piano, à la marimba et à la percussion.

En 2022, j’ai fondé la GIE DEST (dont je suis le président), une initiative visant à promouvoir la culture musicale sénégalaise et à donner de la visibilité à ses traditions les plus authentiques, tout en les combinant avec un regard contemporain.

Ma mission est de partager le pouvoir de la musique comme outil de rencontre, d’identité et de transformation sociale, connectant générations et cultures à travers le rythme et l’émotion.